Une pose clop' ou une pause clope ?

Des entreprises s’engagent tous les jours dans le développement durable.

Après la collecte des déchets de bureau et des biodéchets, EASYTRI lance un nouveau concept de collecte des mégots de cigarettes. Afin de lutter contre la pollution visuelle et environnementale des centaines de mégots qui jonchent les entrées de nos entreprises ou les lieux publics, Easytri depuis sa création en 2009, propose aux entreprises et aux collectivités une collecte sélective des mégots à l’aide d’un collecteur attractif et éco-conçu : ‘LE POSE CLOP’

5 minutes pour fumer une cigarette, 12 ans pour qu’un mégot se décompose dans la nature

Une fois collecté, le mégot est entièrement recyclé : le filtre va servir à la fabrication de dalles en plastique ou de mobiliers urbains, le papier et le tabac seront compostés. Ce nouveau service de collecte et valorisation des mégots est effectif depuis janvier 2016.

Pour cette innovation, Sandrine Queyroi a reçu le prix « Agil’T engagement ». L’entreprise s’est, dès le début, spécialisée sur le marché des déchets de bureaux : papiers, cartouches d’imprimantes, piles, gobelets plastiques, DEEE, etc. Pour se développer, EASYTRI adopte une double stratégie : diversifier son activité et créer des franchises sur le territoire national.

En 2014, EASYTRI a créé une première franchise à Brive/ Limoges. Une deuxième a vu le jour en 2016 à Nice. Depuis mai 2015, EASYTRI propose aussi un service de collecte et valorisation des biodéchets issus de restauration traditionnelle ou collective.

En constante évolution, la société crée de nouveaux emplois régulièrement.

Commentaires

  1. Un vrai enjeu de santé publique, le mégot est le déchet le plus commun au monde puisque 137 000 mégots sont jetés par seconde, enfin une solution pour palier à la pollution visuelle et environnementale, et pour couronner le tout une véritable solution pour transformer ces mégots en mobilier urbain,...bluffant !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire