Favoriser l’éco-attitude

Une vraie politique de développement durable ne peut se contenter de grands discours. Cela commence par l’adoption de petits gestes « verts » quotidiens et la dématérialisation des documents qui transitent chaque jour dans l’entreprise.

Objectif zéro papier


Abolir les supports papier : un concept difficile à imaginer pour toute entrperise où les courriers entrants et sortants se comptent par milliers. Et pourtant… Grâce à la mise en place d’un outil informatique et de nouvelles procédures de travail, le défi peut être relevé.

Économiser, trier, recycler


Des économies d’énergies peuvent être réalisées grâce à l’installation de détecteurs de présence dans les sanitaires, la mise au ralenti des immeubles la nuit et le week-end, un réglage vertueux de la température et de la climatisation des bureaux…

Pour réduire le volume des déchets de bureau incinérés, des bacs de collecte de vieux papiers, des cartouches d’encre d’imprimantes, des piles et des bouchons usagés peuvent être installés. Une manière d’encourager chacun à réduire l’impact de nos activités sur l’environnement.

Commentaires

  1. Il faut accompagner les changements de comportement dans les entreprises et les administrations... c'est un processus qui prend du temps.

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces petits gestes pourtant si importants pour préserver nos ressources et qui de plus peuvent permettre de réaliser des économies, n'attendons plus adoptons l'éco-attitude...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire